^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est une petite histoire puisqu’elle débute lors de la saison 1998-1999, mais une histoire a toujours un début...

En 1998, malgré l’absence de toutes structures, sous l’impulsion du professeur Claude Dominici, de Bruno Poissonnier et de l’opiniâtreté de quelques Tullésains, une section Judo est créée au sein de l’Union Sportive de Sainte Tulle.

La municipalité de l'époque a mis à disposition la chapelle désaffectée.

Cette salle fut le premier dojo de Sainte-Tulle, et malgré des conditions spartiates, le club a rapidement accueilli une cinquantaine de judokas située en face l’église.

Cette année 98 restera gravé chez les judokas présents au gala de Digne. Ils ont pu approcher un géant dans tous les sens du terme :

David Douillet ! Nos judokas ont bien sûr profité de l’occasion pour se faire photographier avec lui et même le président fondateur du club de Sainte Tulle, Bruno Poissonnier qui n'est pas un gamin avec son " mètre 90", fait petit à droite du champion...

En janvier 2001, la municipalité fait rénover l’ancienne salle des fêtes qui fait désormais office de salle Multi-Sports. Cette salle est située Avenue Léo LAGRANGE, à proximité du parc municipal des sports.

L’USST JUDO s’est installé dans une aile de cette salle.

2001 : ce sont les premières manifestations organisées par le club : un torano et un tournoi benjamin(e)s.

 


Un succès pour cette première !

Saison 2001-2002

La saison 2001-2002 fut l'occasion de la rencontre d'une grande championne : Jane Bridge pour un entrainement" spécial filles " organisé par le club de Digne.

Plusieurs filles du club y étaient ! Elles posent avec la championne et le prof, Claude Dominici.

Saison 2002-2003

Octobre 2002, année du 75ème anniversaire de la section mère, l'USST. C'est aussi presque le 5ème anniversaire du club. La synergie de ces 2 événements et la mobilisation des bénévoles du club ont permis la réalisation d'une grande fête sous la forme d'un grand rassemblement de tous les clubs du département

et invité de la région PACA avec comme invités prestigieux : Maître Shozu Awasu et Sarah Nichilo.


Cette fête fut également l'occasion de la remise de ceinture noire 6ème dan d'Alain Dominici, des mains de Maitre Awasu et sous l'oeil ému de son professeur Jacques David,

En février 2003, la premiére ceinture noire obtenue au club depuis sa création. Claire Delahaye Panchout entre dans l'histoire du club !

Saison 2003-2004

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.