^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L'assemblée générale de notre comité départemental s'est déroulée ce samedi 13-05 en présence d'Alexandre Jean Adjoint délégué aux sports de Forcalquier et Anita Logo Gomez, sécrétaire de la ligue PACA.

En marge des divers comptes rendus et bilans réglementaires, après avoir regretté que la ligue refuse une distinction à A. Ginovès, Didier Derupty a remis les médailles de bronze du grand conseil des ceintures noires annoncées au Kigami Biraki de Vinon sur Verdon  à Pierre Blanchard et  Olivier Rello.

La très belle médaille
 

A. Logo Lopez entouré des 2 récipiendaires, O. Rello et P. Blanchard.
 

L'ensemble des bilans ont été approuvés à l'unanimité des membres présents ( avec seulement un peu plus de la moitié des clubs représentés).

Et c'est tranquillement autour de quelques morceaux de pizzas que se termina cette assemblée générale.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Quelques courageux ont participé à la sortie via ferrata à Cavaillon. Les participants se sont vite aperçus que l'activité n'avait rien à voir avec un parc d'attraction. Encadrés par une monitrice d'escalade, Samuel Pruvost, Guillaume Sabattelli, Gianni Farina, Ethan Postec et Pierre Pruvost  ont joué à l'araignée en total sécurité mais parfois avec beaucoup de difficulté et de courage pour les plus jeunes.

L'après midi, les plus grand ont eu droit "à la totale". La monitrice d'escalade a indiqué qu'elle n'avait jamais emmené d'enfants dans le grand parcours constitué de la via natura et via souterrata. Mais sachant que c'était des judokas et la décontraction apparente de tous lors de la première partie, elle nous a embarqué dans la plus grande difficulté. Flora Campana, Alizé Staes, Alice et Anais Revalor, David Viard ont donc grimpé et rampé pendant presque 3 heures accrochés à la paroi et allongés dans les tunnels. Une bonne expérience ou les mains ont été mises à rude épreuve.

     

 Bientôt la vidéo et toutes les photos.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Eva Fino a eu droit à sa saucisse de l'Oise, et ses camarades de tatamis s'en sont donné à coeur joie en la faisant sauter ficelées de toutes les ceintures.

Gérard Violin a également tenu à fêter son anniversaire (passé de quelques semaines le dispensant de la tradition de l'Oise, ouf ... ) avec les judokas s'est associé à Eva pour nous offrir un apéritif dinatoire copieux.

 

Bon anniversaire Eva ! Bon anniversaire Gérard ! et merci.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Elle a depuis réussi à se défaire de ces liens...

C'est à l'occasion d'un anniversaire lors de l'entrainement de vendredi dernier que Vivien Miné nous a montré une tradition de l'Oise, la saucissonnade !

Cette tradition consiste a ligoter à l'aide des ceintures des judokas présents, l'heureux ou l'heureuse qui fête son anniversaire et une fois saucissonnée, la jeter en l'air autant de fois que d'années écoulées.

C'est Flora qui a eu droit à ce privilège d'être la première judokate de Sainte Tulle à "subir" le traitement dans la joie et la bonne humeur.

Joyeux anniversaire Flora ! 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pour la quatrième année consécutive, notre club était représenté à l'échelon national en cadet, et pour la première fois à la Coupe de France réservée aux cadets et cadettes 3ème année.Guillaume Blanc et Maéva Campana étaient nos représentants.

La longue journée commençait par les garçons. Levé à 6h, Guillaume a dejà fait la queue pour la pesée durant de longue minutes. Heureusement, le temps était frais mais clément.Pas moins de 88 judokas étaient alignés dans sa catégorie.

Mené d'un waza ari dans le premier combat, il remonte sans handicap avec un enchainement avant arrière en projetant son adversaire sur Ko Uchi Gari. Malheureusement, il se refait surprendre en prenant un deuxième waza ari par le sociétaire du club du Gant d'Or ( le premier club de Michel Zehnacker ).

Après plus d'une heure d'attente, le temps que les 88 combattants s'affrontent....il entame 30 bonnes premières secondes de son deuxième combat puis, il retombe dans le travers de prendre une garde au contact et "s'offre" à son adversaire<. La sanction est immédiate, il se prend un pion. Décevant, évidement.

Fin de compétition pour lui.

Maéva a l'échauffement avec Chloé de Barcelonnette

L'après midi, C'était au tour de Maéva. Alors qu'elle menait au score par waza ari dans son premier combat équilibré, fatiguée en fin de combat, elle manque de vigilance et perd le combat que pourtant elle maitrisait. La dernière minute était trop longue...Pour son deuxième combat, elle est revenue déterminée. Dans ce deuxième combat elle maitrise so adversaire, elle mène par un waza ari, puis contrôle les attaques de son adversaire. Puis elle sort un uchiro goshi ponctué d'un balayage de toute beauté ! et scotche littéralement son adversaire sur les omoplates. Eva et Vivien devraient être contents de ce superbe mouvement " comme à l'entrainement" puisque c'est un des mouvements sur lequel portait l'entrainement à Pierrevert il y a 15 jours... Les 3 filles sortent toutes les 3 de la poule avec le même nombre de victoire. Après un tirage au sort chanceux, elle se retrouve en 1/16 ème de finale contre une adversaire à sa portée. Dominant tout le combat et menant au score d'un yuko, le physique lui fait défaut dans la dernière minute. A 20 secondes de la fin du combat, sans aucune pénalité, elle se fait amener au sol et immobiliser...Rageant ! car elle pouvait se payer le luxe d'une pénalité pour récupérer et probablement gagné les quelques secondes qu'il lui aurait permis d'aller plus loin dans la compétition...il est alors 18h15...

 

Il y a eu des haut et des bas, mais le bilan de leur 3 années de cadet suffirait à beaucoup avec avec 2 participations au niveau national pour Maéva et 3 pour Guillaume.

Bravo à tous les deux ! Ils seront tous deux juniors à la fin de l'année.

Ceyrat 2016 est maintenant derrière eux...l'entrainement est devant !

Les photos : ici

et la vidéo du pion de Maéva  !

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.