^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Gros WE de Judo pour Gianni Farina et Timofey Egorov. Après la partie technique réussie de la veille, il s'attaquait ce dimanche aux derniers points en combats pour l'obtention de la ceinture noire.

 

 

Ils leur restaient "que" 23 points pour Gianni et 40 pour Timofey. Avec 5 combats et la possibilité de prendre 10 points par combat, le challenge paraissait possible pour tous les deux.

Gianni entamait très mal sa compétition. Au bout de sa vie après le premier combat et au bout de sa deuxième vie après le deuxième combat, il a fallu toute la force de persuasion de son coach et de sa mère pour lui remonter le moral. Et la "remontada" de Gianni a commencé : Ippon au 3ème combat sur jujigatame,  Ippon au 4ème combat encore sur juji gatame. L'attente du 5ème combat était insoutenable.  Hyper motivé pour ce dernier combat, trop motivé, il se fait contrer…il ne lui manque donc "que" 3 points.

Timofey a 40 points à marquer. Il perd le premier combat sur un sutemi réalisé après que son adversaire ai chuté sur le dos...Malheureusement, sa belle chute trompe l'arbitre et il perd le combat...Il enchaine sur 3 ippon et se fait piéger au dernier combat sur un très beau Seoi Otoshi. Il ne lui manque donc "que" 10 points.

Un très bon résultat d'ensemble malgré tout, Gianni remis de sa déception lança un :   "je suis ceinture noire à 97%" qui nous a bien fait rire. En prenant cette même logique mathématique, Timofey est donc ceinture noire à 90%. Nul doute que ces 2 judokas de Sainte Tulle et Pierrevert seront ceinture noire à 100% très prochainement.

 

Félicitations pour ce beau Week end !

 

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.