^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

Une sortie Via Ferrata était organisée ce samedi pour le groupe benjamins et minimes. C'est sur le site de la colline Saint Jacques à Cavaillon que nos judokas ont découvert l'activité pour la plupart. Faire sortir les enfants de leur "zone de confort" était un des buts. Ce but a été atteint car il y a eu peu d'enfant à l'aise sur le parcours et même sans la peur du vide, quelques passages physiques ont sollicité les organismes. Au fur et à mesure de la progression, les appréhensions ont disparu et tous ont adoré en en redemandant à l'arrivée.

Lorraine Lenoir, notre guide brevet d'état d'alpinisme a parfaitement géré le groupe, y compris les 2 mamans qui ont amené les benjamin à Cavaillon. C'est donc en toute sécurité que les benjamins ont évolué sur la voie pendant environ 1h30 le matin.

Les 2 groupes se sont rejoint à midi pour pique-niquer ensemble avant que les minimes fassent le grand parcours. En plus de la via Ferrata, ils ont enchainés sur la via souterrata, un circuit "plus engagé", avec des passages dans des petits tunnels et une montée verticale impressionnante. Les 3 participants et Pierre Pruvost le chauffeur de l'après midi s'en sont très bien sorti. Tout le monde étant en forme dans ce groupe, Lorraine a proposé un petit challenge : rallier l'arrivée en 20 minutes. Ce fut "avalé" en 15mn, de quoi impressionner notre guide.

Bravo à tous ! 

Les photos de la sortie, c'est : ici

 

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.