^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les enfants de 6 à 8 ans avaient rendez-vous à Pierrevert ce samedi 27 avril 2019 pour une animation départemental. Ainsi, les enfants des clubs participants ont pu rencontrer d'autres judokas que ceux qu'ils ont l'habitude de côtoyer.

Après un échauffement en commun où tous se sont visiblement amusés et la démonstration synchronisée de la " chute sumo ©"  ( chute breveté USST Judo ), ils se sont "affrontés" lors de randori au sol et debout dans un relai de "gagnant-perdant" de 10 minutes.

Tous les enfants ont été récompensés de leurs efforts par la remise de la médaille de la participation mais aussi un ticket pour un tour de manège à la fête du village, une initiative d'à propos du comité départemental. 

A l'issue de l'animation des pré-poussins, les poussins du département avaient rendez-vous pour leur tournoi des petits tigres : le Tora no Ko Tai Kai, animation destinée à les préparer à la compétition. 54 enfants étaient présents ce qui ne fait pas une grosse participation.

Après un échauffement en commun, les encadrants ont expliqué aux enfants le déroulement des combats en leur rappelant ou leur apprenant les règles d'arbitrage de base pour qu'ils ne soient pas surpris par les interjections des arbitres pendant le combat.

Avec toutes les surfaces de tapis installées, la salle polyvalente de Pierrevert offrait peu de place au public, mais il était ainsi au plus proche des enfants. L'ambiance a été disciplinée et conviviale, Pierrevert offrant gratuitement café et boisson pour l'occasion.

   

Comme pour les pré-poussins, tous les enfants ont été récompensés de leur participation avec un billet pour un tour de manège.

Le timing de l'après-midi a parfaitement été géré, par les officiels, arbitres, commissaires sportifs, table centrale et le club de Pierrevert aidé de Sainte Tulle. On peut également souligner  l'extrême rapidité du rangement de la salle après la compétition puisque beaucoup de parents ont aidé au rangement. 

Merci également aux adolescents des clubs de Pierrevert et Sainte Tulle pour leur aide lors des échauffements des enfants.

Les photos de la journée : ici

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.