^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Jean Marie Mahieu était l'animateur principal de ce stage studieux. Séparé en plusieurs groupes pour les différents Katas, les hauts gradé ont dispensé leurs conseils à la quarantaine de professeurs présents à cette session.

Un "mondo informatif " était organisé sur le 45 dernières minutes de la matinée, pour expliquer et répondre aux questions de la nouvelle réglementation kata, et il y en a eu beaucoup...

Au travail les professeurs !  dira Jean Marie Mahieu à la fin de cet échange. Et du travail, il y en aura !!

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le club de judo de Pierrevert fêtait ses 30 ans d'existence. Ce gala a été organisé en un temps record par la "relève" puisque leur projet date de la fin de la saison dernière. Les participants peuvent témoigner que l'équipe a parfaitement relevé le chalenge.

Beaucoup de clubs étaient représentés, certains "anciens" se sont retrouvés et tous semblent avoir passés une excellente après midi ponctuée d'animations. Avec tout d'abord Vivien Miné et Eva Fino, les professeurs du club de Pierrevert et les éveils judo, puis les 7ème et 8ème dan M. Bourreau  et M. Oudart avec les enfants de 7 à 12 ans et ensuite les démonstrations de Kata, Jujitsu combat, Ne-waza et Self-défense exécutées par des judokas de Pierrevert et des proches des professeurs du club. L'après midi s'est terminée par un "entrainement type" avec les adultes, dirigé par un des piliers et professeur du club pendant de nombreuses années : Philippe Devray, celui-ci expliquant au public non judoka pour la plupart, en présence de la députée de la 2ème circonscription des Alpes de Haute Provence, E. Fontaine-Domeizel, le déroulement d'une séance de judo.

Durant l'apéritif,les "anciens" ont pris la parole, et ainsi, Pierre Blanchard nous a fait decouvrir qu'il est l'un des premiers adhérents du club de Pierrevert, Sylvain d'Appunzzo un des premiers enfants, Francois Callarco, la modestie incarnée et un peu ému, a lui relaté les événements importants auxquels il a participé durant ces 30 ans. 

A noter le timing parfait et la performance technique de l'équipe de Pierrevert avec l'enchainement de la fin de l'entrainement et la projection dans la salle de la retransmission en direct de la victoire de Teddy Rinner au championnat du monde toutes catégories !

Le gala s'est poursuivi en soirée pour les personnes inscrites, avec un superbe buffet du traiteur Campagne CO (Camille et Olivier Guertin ) à Mane et les danses endiablées de quelques uns.

 

Longue vie au judo club de Pierrevert !

Quelque photos : ici

 

 

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Il y avait du monde à cette remise de ceinture noire 3ème Dan !

Marie-Edith Derupty Doucet a refait une partie de son programme technique et kata lors de cette soirée ou les hauts gradés Alain Dominici et Marc Vachier, 2 des professeurs de Marie Edith ont pris la parole. Alain Dominici nous a raconté les débuts de Marie Edith et des membres de sa famille, Marc Vachier, moins locace, a félicité MA de cette réussite et cette longévité ( 45 ans de judo, licenciée à Oraison), en indiquant qu'elle combinait ses talents de judokate avec ceux d'une maitresse de maison et d'une cuisinière hors pair.

Bien sûr, Didier Derupty, son mari et "souffre douleur" de jujitsu,a également pris la parole ( on ne lui avait pas donné !)  en se réjouissant qu'une très grande majorité des clubs étaient présents malgré quelques dissensions, "...un club de judo n'étant ni plus ni moins qu'une simple représentation de la vie...." dira t-il. 

Marie Edith a réussi à lire les 3/4 de son discours mais n'a pu retenir son émotion à l'évocation de Dany Hayot . Elle a tenu particulièrement à remercier ses professeurs et ses partenaires qui l'ont aidé dans l'obtention de son grade.

Bravo Marie Edith !

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Notre club sera représenté par 2 judokas : Gianni Farina et Flora Campana ( ci-dessous, avec le coach "de luxe" Franck Lerosey).

Participants en tant que couple mixte Kata, ils auront la lourde responsabilité de commencer les hostilités. En effet, a chaque confrontation d'équipe, ce sont les couples kata qui se confrontent en même temps, la victoire valant un combat gagné.

Cette après midi, ils ont pu travailler une dernière fois sur leurs petits défauts connus mais difficiles à corriger sans de multiples répétitions, le uke ( Gianni ) devant inlassablement chuter...de plus sur un tapis sans autre amortissement que les 6mm de mousse...Au bout de 50 chutes, ça pique un peu !.

Après une randonnée de 2 heures dans la colline, les 2 équipes féminimes et les 2 équipes masculines 04/05 et 84 ont fait un dernier entrainement ( photos sur ce lien : là ) avant de partir sur Ceyrat demain, la compétition commençant vendredi après midi.

On leur souhaite une bonne compétition à tous. On sait qu'ils donneront le meilleurs de ce qu'ils savent faire !

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.