^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le plus léger de la bande : Adem

Le plus costaud de la bande : Tom

Une des filles de la bande : Julie

Après le challenge Azéma, Forcalquier a organisé son tournoi par équipe pour les catégories de baby judo à benjamins.

Pas loin d'une trentaine de participants des clubs de Pierrevert et de Sainte Tulle ont participé à cette épreuve, le plus léger en baby Judo étant Adem Kadouci et le plus costaud Tom  Mendez, remportant tous les 2 la premières place de leur poule. Mais il y a eu plein d'autres belles places. Toutes les photos de nos champions sont : ici

Pas de podium par équipe pour ce tournoi mais plein de médailles ! Bravo à tous les participants

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

s

Cette année encore, l'Union 04, rassemblement des 3 clubs de Volonne,  Pierrevert et Sainte Tulle ont participé au challenge Azéma, tournoi de pré-poussins, poussins, benjamins et minimes. Pas de place d'honneur cette année, une honnête 17ème place sur les 28 équipes engagées et une belle journée de judo.

Bravo à tous les participants ! et félicitations à Sainte Maxime/Saint Raphaël qui décroche la 1ère place.

Toutes les photos sont : ici

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Une compétition à oublier très vite pour les 2 sélectionnés de Sainte Tulle et Pierrevert Gianni Farina et Timofey Egorov.

Eliminés dès le premier tour, ils n'ont fait qu'une brève apparition sur le tatami de la Moutonne.

Persévérez ! 

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C'est devant une assemblée d'environ 40 personnes que le comité directeur de l'USST Judo, complété des professeurs de Pierrevert que le comité directeur a présenté son bilan pour 2018

Après les présentations, en présence de l'adjoint aux sports Jean-Marie Massey, le président Serge Boussuge a dressé le bilan de cette année passée avec une petite hausse des effectifs et un bon placement dans le département. Il a ensuite évoqué les projets futurs avec le club de Pierrevert.

Le trésorier Laurent Piot a présenté son bilan 2018 avec la forte dépense programmée de l'anniversaire des 20 ans. La trésorerie de l'USST reste très saine, les professeurs étant encore bénévoles. Après une intervention d'un membre de l'assemblée sur le constat d'absence de mécénat, voire de sponsoring, celui-ci a été invité à développer un projet pour le club au sein du comité directeur. Le bilan 2018 est approuvé à l'unanimité. Le prévisionnel 2019 est présenté avec l'annonce du remplacement de l'ordinateur du bureau et du matériel de sonorisation qui commencent à donner des signes de fatigue. Le budget prévisionnel est accepté à l'unanimité.

Eric Viard a présenté le rapport sportif des diverses sections du club que sont le Jujitsu, le Taiso et le Judo, en signalant le renfort de Michel Zehnacker et de Francis Brune dans l'encadrement des plus jeunes. Les effectifs du jujitsu sont en nette augmentation avec un probable effet des initiations à la self-défense initiées par William Jones. La suite du rapprochement des clubs avec le partage de l'ensemble des créneaux horaires et des dojos n'a pas été sans créer de problèmes qui avaient été anticipés mais créé aussi un imprévu pour le cours des débutant qui a été en partie maitrisée. Durant cette intervention, les membres de l'assemblée ont pu échanger. Leurs préoccupations principales évoquées ont été les horaires de cours et également l'organisation de covoiturage, des sujet dont il faudra prendre en compte pour les saisons prochaines. Une rétrospective des activités de l'année a été projetée (2018, une année de judo : ici) , les événements extra-sportifs y étant intégrés.

Le projet de fusion Sainte-Tulle / Pierrevert a été longuement évoqué, avec Vivien Miné, professeur et Président du JC Pierrevert  en faisant le bilan de ce qui existe aujourd'hui, de l'avancement du projet à 90%,  du "reste à faire" et dont la présentation sera faite aux adhérents des 2 clubs quand le projet sera abouti, l'objectif étant fixé à la fin de la saison sportive.

Avant la clôture de l'AG, le film de l'anniversaire des 20 ans (ici) filmé et monté par le club vidéo a été présenté. Claude Couffin, un des protagonistes a été chaleureusement remercié par le président. 

Après les remerciements à la municipalité pour leur soutien, les adhérents ont été invités à partager un grand moment de convivialité autour du verre de l'amitié, d'un bon plat de sauté de veau cuisiné par le maitre boucher Francis Brune, et de gâteaux préparés par tous. La soirée s'est terminée dans des danses endiablées en fêtant l'anniversaire d'une judokate qui tombait à cette date.

Merci à tous les participants ! 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Du bon pour les cadets avec les garçons avec à la clef des points pour la ceinture noire pour Gianni Farina ( 40 points, 1er)  et Timofey Egorov ( 20 points, 2ème)

 

Une petite déception pour Flora Campana ( 3ème) qui aurait pu ramener 10 points de cette compétition avec le mouvement ci-dessous, mais l'erreur d'arbitrage est humaine... 

  Au circuit Minimes de Apt, nos judokas nous avaient déçu. Aujourd'hui, ils se sont montrés sous un bien meilleur jour, consignes appliquées, combatifs, une première place pour Antoine Vaugoyeau  et une deuxième place pour Samuel Pruvost dans la même catégorie dans une finale fratricide très accrochée. Sans victoire, Ethan est déçu, mais il continue à progresser.

Quelques places d'honneur pour les benjamins. Un point positif, un bon esprit de groupe mais une petite déception dans la compétition. Les coachs ont pu voir beaucoup de pistes d'amélioration. Ils vont donc transpirer deux fois plus à l'entrainement pour ne pas être déçus en compétition.

En tout cas : bravo à tous les participants !

Les photos : Ici

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.