^Retour en haut

  • Judo Loisir et Compétition

    Discipline dispensée par des professeurs diplômés d'état et par la FFJDA. 16 ceintures noires ont été formées dans notre club depuis sa création en 1998. Tous les facettes du judo y sont enseignées, compétition, technique, kata, loisir et éveil.

  • Ju-Jitsu

    Cette art issu du Budo y est enseigné par William Jones. Certifié par la fédération, il est aussi un des référents départementaux de cette discipline. Préparation technique ( la nouvelle réglementation de la ceinture noire impose le jujitsu), kata, vous pourrez appréhender toutes les technique du Ju-Jitsu à l'origine de la self défense....

  • Taïso

    Eric Viard vous emmènera dans cette Gymnastique douce, mais relativement tonique. Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l'endurance, renforcement musculaire, amélioration de l'équilibre, amélioration des capacités, psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation...le tout dans la bonne humeur !

Faites du sport de 4 à 80 ans, au minimum !

Boite à Idées

Connexion

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.





Pour les enfants de 5 à 6 ans, au sein d'un groupe homogène, recherche et développement de la motricité : équilibre et déplacement. Initiation sur tatami aux prérequis pour la pratique des arts martiaux et du judo : gestuelle, vocabulaire, tenue et comportement.
Le ju-jitsu (littéralement : Art de la souplesse ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).
Le Taïso (préparation du corps en japonais, littéralement : gymnastique) d'origine japonaise, cette discipline intéresse un large public, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Alternative ludique aux nombreux sports comme la gym. volontaire ,les cours de Taïso sont une approche douce des arts martiaux, sans aucun danger (ni chute, ni coup porté)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Beaucoup de monde à Embrun ce dimanche avec une participation tullésaine satisfaisante et solidaire puisque, outre les supporters nombreux avec la famille et même judokas non participants, les judokas se sont mutuellement rassurés, échauffés et supportés. Sur cet aspect, c'est déjà un très bon point pour tous et une satisfaction pour les professeurs, Jean Marie et Eric surveillant d'un bon oeil cette jeunesse grandissante.

 

Tous les détails dans la suite de l'article

 

  Participants Résultats et commentaire
Championnat 04/05 Juniors/Seniors Kuys / CN (M et F) Rudy Oswald

Alexandre Desmoulin


Sébastie, Chazot
Passant dans la catégorie supérieure pour 200g, Rudy n'a pas pu s'exprimer dans ce championnat.
Alexandre marque 20 point pour sa ceinture noire. Avec de l’entraînement et la connaissance des nouvelle règles d'arbitrage, il aurait pu faire encore mieux...
Sébastien, encore en période d’apprentissage a fait tomber , mais sans être décisif...
Bi-Départemental Cadets (M et F) Guillaume Blanc


Guillaume Vitalis

Maeva Campana

Nathan Perrin

Romain Talbi
Guillaume B fait une bonne compétition, sort de sa poule et n'a pas de chance pour son premier combat en tombant sur le vainqueur de sa catégorie, empêchant une montée sur le podium qui semblait à sa portée.
Guillaume V, avec le soutien inconditionnel et permanent de son père a fait une compétition mitigée avec visiblement des problèmes dans la gestion physique du combat. Il va mieux faire, c'est sûr.
Maeva, seule dans sa catégorie, et donc championne ! , elle a acceptée d'être surclassée dans la catégorie supérieure où elle n'a pas déméritée ( voir les vidéos).
Nathan 3ème de sa poule de 3 était visiblement déçu par sa prestation. Pas de découragement, du travail !
Romain peut être satisfait de sa compétition. Malgré un judo encore brouillon, il s'est engagé physiquement dans les combat sans rien lâcher.
Coupe du jeune Arbitre Cadets Nathan Perrin Après une entame de la première heure très très laborieuse, il a trouvé « le rythme ». A noter que Maxime Chazot participera à la coupe Minimes.
Coupe inter-régionale 04-05 Minimes (M et F) Maxime Chazot

Loic Allegretti
Après de formidables « pions » sur ses 3 combats de poule, celui ci perd le premier de tableau. Dommage !
Un regard sur les ceintures bleue, verte et marron et Loic partait perdant. L'adjonction d'une bonne dose de « motivex » avant ses combats par son père et Eric, et celui-ci s'est battu comme il se doit. Le voir exécuter un retournement très technique travaillé au club ( un spécial Jean Marie) et gagné sur immobilisation consécutive fut un très bon moment. Il sort de sa poule mais perd son premier combat de tableau.
Critérium Bi-Départemental Benjamins (M et F) Nans Remond

Océane Vitalis
Nans sort de sa poule et termine 3ème. Sa sur-motivation était évidente. La technique en plus sera bénéfique
Dans une catégorie avec peu de participante, Océane revient avec une médaille. Il faudra cependant à l'avenir que Nans lui « prête » un peu de « niaque ».

Quelques photos de nos médaillés et bientôt des vidéos dans la section correspondante.

 Loic

 

 Maéva

Océane

Nans ( à droite )

  

De G à D : Sébastien, Rudy et Nathan

 

 

 

 

Copyright © 2013. USST Judo  Rights Reserved.